Bien dormir à deux

L’homme et la femme ont par nature, une corpulence très différente.

Et ce n’est pas toujours facile de choisir une literie qui sera adaptée à chacun. Et quand l’un bouge beaucoup, l’autre ressent tout.

Solution n°1 : Optez pour un lit avec 2 matelas séparés

Alors oui vous aurez une indépendance de couchage totale mais le creux entre les deux matelas peut devenir gênant et inconfortable.

Solution n°2 :Choisissez un matelas à mémoire de forme avec 1 ou 2 sommiers.

Le matelas à mémoire de forme à l’avantage de s’adapter à votre morphologie et à vos mouvements.

Chez Morphée, nous avons même des matelas qui ont une technologie différente à chaque extrémité et qui permettent ainsi de s’adapter à la morphologie de chacun.

Le fait d’avoir 2 sommier va éviter le fameux creux qui peut se former dans le temps et vous offrir un meilleur soutien. Si vous optez pour 1 sommier, vérifiez qu’il y a une tige renforcée au centre.

Solution n°3 :Faire chambre à part et choisir sa literie ! Mais pas sûr que cette solution convienne à tout le monde !

Et enfin il est essentiel de choisir un lit assez large, minimum 160cm de large, pour que chacun puisse se détendre et se relaxer !

Le saviez-vous ? Plus de 80% des français ont un lit trop petit et pas adapté à leur morphologie.

Pensez également à changer de literie tous les 10 ans environ pour garder un soutien optimal et adapté à vos habitudes (qui peuvent changer avec le temps). En effet avec les années votre matelas commence à montrer des signes de faiblesse. Si vous vous réveillez de plus en plus la nuit, que vous avez des douleurs lombaires et que vous ressentez des bosses ou des creux, alors il est grand temps de changer de literie.

Nos conseillers pourront vous faire un diagnostic et vous proposer la solution la mieux adaptée.